Cette mission s'est déroulée du 6 au 10 avril 2015

Elle a permis la rencontre avec les enseignants de l'école et les responsables de l'association partenaire, ainsi qu'avec les parents d’élèves qui tous manifestent une reconnaissance pour l’aide apportée.

Elle a été l'objet de l'inauguration de la bibliothèque de l’école

Cette mission a permis de discuter des différents problèmes concernant les projets en cours : école, accès à l'eau potable, électrification,...

 

 

  • Concernant l'école, de nouvelles classes et une bibliothèque ont donc été construites. L'association locale a contracté un emprunt pour la réalisation de ces travaux que nous ne pouvions supporter en raison de la charge inhérente au projet d'accès à l'eau potable. Une discussion a eu lieu avec les enseignants sur leurs conditions de travail.
  • En ce qui concerne l’électrification, l’organisme officiel qui s’en occupe a confirmé que le réseau irait bien jusqu'au lieu de forage.
  • Concernant l'accès à l'eau potable, les habitants ont creusé une tranchée entre le lieu de forage et le lieu où sera positionné le futur chateau d'eau.

Notre vice-présidente avait contacté plusieurs ONG pour la formation des comités d’usagers, la maintenance etc., une de ces ONG s’est déplacée à Nairobi pour rencontrer Sophie. Ils pourraient assurer la formation, et commencer par une expérience sur le terrain en visite d’une installation existante. Il faudrait que nous prenions en charge les frais de transport correspondants (ou une partie ?). La formation serait beaucoup plus efficace si précédée d’une visite d’installation existante, servant aussi de motivation.

Les habitants attendent avec impatience les travaux d'électrification ainsi que l'accès à l'eau.

 

Inauguration de la bibliothèque

 

P1250120

Creusement de la tranchée

PC200068firstshovelhit

Partager cette page

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn